Le directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé a reçu, hier, une délégation du mouvement ‘’Y en a marre’’, de l’association Sos consommateurs et team boycott Orange. Ce, dans le but de trouver une solution à l’augmentation des nouveaux tarifs illimix d’Orange qui avait causé l’ire de ces organisations. Après deux tours d’horloges, les activistes ont obtenu des engagements de la part de la direction d’Orange.
«Nous avons demandé au directeur de remettre en place les anciens tarifs qui étaient en vigueur et garder les nouveaux que nous jugeons chers, pour ainsi, laisser le choix aux clients selon leurs portefeuilles. Cela permettra aux populations de choisir entre l’ancien tarif de 1900 et celui de 2200. Ils ont pris acte de notre requête et ont promis de trouver une solution dans les mois à venir. Le directeur d’Orange a promis de faire de sorte que tout citoyen puisse trouver son compte dans les offres », a annoncé le coordonnateur de ‘’Y en a marre’’.
Toutefois, le mouvement et les autres organisations estiment qu’il est encore très tôt pour crier victoire et s’emballer. A en croire Aliou Sané, le combat va se poursuivre jusqu’à la matérialisation de ces engagements.
«La lutte n’est pas encore terminée, il faut rester mobilisé. Nous allons, ensemble avec les citoyens, continuer à nous battre, à mettre la pression pour pousser l’Artp à faire son travail. Parce qu’elle n’est pas une agence marketing d’Orange. Son rôle est de protéger les Sénégalais de l’appétit vorace de certaines organisations qui s’activent dans le commercial», a martelé l’activiste.
Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)