L’arrestation de ‘’Ten thousand matter from Lakhira’’ a défrayé la toile, hier. Mais le fait le plus marquant reste l’intervention de Mame Matar Guèye sur sa page facebook. Le vice-président soutient que ‘’10 mille problèmes’’, oops ! ‘’10 mille et un problèmes’’, ou ‘’Rang mouy gaaw’’ doit être pris en charge au Centre de prise en charge intégrée des addictions (Cpia) de Fann, au lieu de la prison.
Mame Matar de « Jamra » dira, plus loin, que ceux qu’il faut traquer, ce sont les barons de la drogue qui «abrutissent, boostent l’insécurité, détruisent les ménages et déstabilisent notre économie en y recyclant leur argent sale ».
Mais il y a problème, car, à Ndoubélane, seuls, les petits délinquants sont inquiétés. Les ‘’Pablo Escobar’’, eux, se la coulent douce et semblent bénéficier parfois même de protection d’on ne sait qui.
En atteste l’affaire des faux médicaments de Touba Belel, dans laquelle « Thiompal » a été abusé. Amadou Woury Diallo, un des accusés condamnés par le tribunal de Diourbel, a été tout bonnement gracié, alors que la procédure en appel de sa condamnation était encore en cours. Et malgré les nombreuses promesses de justice, rien n’a été fait.%
Maam Sagar (Billet SourceA)