La gendarmerie nationale a marqué sa présence lors du grand magal qui a été célébré mardi dernier. Elle avait mis en place un impressionnant dispositif sécuritaire pour accueillir et accompagner les pèlerins jusqu’à leur retour au niveau de leurs lieux d’origines. Selon des informations de Actusen, les pandores ont constaté 34 accidents avec 151 blessés et 07 morts
Ainsi les hommes en bleu ont saisi 32 permis de conduire et interpellé 05 personnes pour diverses infractions durant les opérations de sécurisation dudit évènement. Par ailleurs, un impressionnant dispositif a été mis sur pied pour assurer la sécurité des pèlerins, la fluidité de la circulation, faire respecter les mesures sanitaires en vue de la riposte contre la Covid-19.
Aussi 1072 individus ont été contrôlés par les éléments du capitaine Nguer, commandant de la compagnie de Diourbel. Selon nos sources, parmi les 278 motos contrôlées, 41 ont été immobilisées à causes de diverses infractions routières. Un véhicule a été mis en fourrière. En plus, les contrevenants des 682 infractions constatées se sont acquittés au paiement des amendes forfaitaires. Ainsi la rondelette somme de 2.046.000 F cfa a été versée dans les caisses du trésor public.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)