Il n’a pas mâché ses mots. Lui, c’est le leader du Mouvement ‘’Haa yesso’’. Dans une interview accordée à ‘’Source A’’, Thierno Ahmadou Sy a évoqué les questions essentielles de la communication de la Présidence de la République.
A ce sujet, l’ancien journaliste à la Rts dira : «notre principale difficulté, c’est la communication. Par rapport à la Présidence de la République, il n’y a aucune initiative pertinente. Il n’y a pas d’innovation. C’est terne. Et malheureusement, c’est le président qui choisit. Mais si j’avais à choisir à la tête de la communication de la Présidence, je n’aurais jamais choisi un homme politique, mais un technicien pur et dur, qui soit un homme de confiance, bien sûr, mais qui n’est pas dans l’activité politique. Cela aiderait à crédibiliser la stratégie de communication de la Présidence, la communication de la majorité présidentielle».
Aujourd’hui, poursuit Thierno Ahmadou Sy «il y a Seydou Guèye qui est porte-parole de l’Apr et en même temps chargé de communication. Quand Seydou Guèye apparaît à la télé, le Sénégalais fait des confusions entre cet homme d’Etat, ce ministre chargé de la communication de la Présidence qui vient parler des actions du chef de l’Etat et cet homme politique qui porte la parole d’un parti. Pour moi, il y a un problème. Ce qu’il nous faut, c’est un canal crédible».
Actusen.sn