A LA UNE News

Recrudescence des cas importés : Abdoulaye Diouf Sarr étale ses inquiétudes et annonce de nouvelles mesures restrictives

Depuis plusieurs semaines, on a noté au Sénégal une baisse drastique des cas de contamination et de décès. Mais ce qui commence à gâcher le travail effectué jusqu’ici par le gouvernement est la persistance des cas importés. Sur ce, Abdoulaye Diouf Sarr et son collègue Alioune Sarr ont décidé de joindre leur force pour mettre fin à l’importation des cas importés

«Au regard de la situation actuelle, nos deux départements prendront dès demain (Ndlr : aujourd’hui) les dispositions idoines afin que ladite circulaire soit d’application immédiate et permette ainsi de mettre fin à l’importation des cas Covid-19. Autrement dit, tout passager entrant au Sénégal devra disposer d’un test négatif. En outre, la durée du test RT-PCR-Covid-19 qui est actuellement fixée de 7 jours sera ramenée à 5 jours», a annoncé le ministre maire de Yoff.

Le ministre de la Santé et d l’Action qui s’exprimait, ce mardi, après le point du jour, s’est réjoui également de l’engagement des populations depuis le début de la maladie pour diminuer la chaine de transmission.

«La mobilisation des acteurs communautaires depuis le début de la pandémie est remarquable. Grâce à l’engagement des populations, le niveau d’application des mesures barrières est encore satisfaisant. En conséquent, nous constatons tous une baisse des cas positifs de Covid-19. Ces résultats encourageants ne nous font pas baisser la garde. Nous restons toujours totalement mobiliser et déterminer à vaincre la maladie», a dit le ministre. Avant d’inviter aux populations à respecter les gestes barrières pour définitivement vaincre la Covid-19.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Laissez un commentaire