ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Guéguerre entre Touba Ca Kanam et Ofor : Cheikh Bass interdit désormais les travaux durant le mois de Safar et sermonne les deux camps

La guéguerre entre la structure Touba ca kanam et l’Ofor s’est invitée hier à la rencontre de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr avec la délégation de la commission culture et communication du Magal. Le porte-parole  du khalife général des mourides n’a pas apprécié la polémique causée par  la pénurie à Touba lors du dernier Magal. Ainsi, il a demandé l’arrêt de tous les travaux sur la voie publique durant le mois de safar.

«Nous prions toutes les structures étatiques ou privées  qui  effectuent des travaux à Touba, de suspendre désormais  toutes leurs activités durant le mois du grand Magal. Ce n’est pas la peine qu’elles se renvoient la balle. Car, elles  œuvrent toutes pour la même cause. Elles travaillent pour le compte de  Khadim Rassoul. Ainsi, on pouvait éviter de la polémique», pense-t-il. Pour ce faire, le fils de Serigne Abdou Khadre Mbacké demande aux uns et aux autres de travailler main dans la main et de ne pas se voir comme des ennemis.

«Dès que  j’ai entendu la polémique, je me suis dit que ce débat n’a pas sa raison d’être. Le khalife leur a assigné des missions dans la ville. Ceux qui sont à la mairie, ils sont là-bas sur l’instruction du saint homme. Touba Ca Kanam s’active pour le compte de Khadim Rassoul sur recommandation de Serigne Mountakha ainsi que  les structures étatiques», a rappelé  Serigne Bassirou Abdou Khadre non sans les inviter à travailler mutuellement pour le bénéfice de la population.

Pour rappel, l’Ofor avait accusé la structure  Touba Ca kanam d’être à l’origine de la grosse pénurie d’eau lors du Magal. Mais la cellule de Touba Ca kanam avait démenti ces accusations.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)        

Leave a Comment