ACTUSEN
NewsPolitique

Remaniement : Samba Ndiobène Kâ reconduit pour ses compétences et sa détermination

Sa reconduction dans le nouveau gouvernement n’est pas une surprise. Il s’agit de Samba Ndiobène Kâ, ingénieur agronome précédemment ministre de l’Elevage et des Productions animales, nouvellement nommé ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale en remplacement de Mansour Faye casé au ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Depuis son entrée dans le gouvernement, le responsable politique de l’Alliance  pour la république (Apr) de Dahra a toujours accompli la mission qui lui a été assignée par le président de la république Macky Sall. De la direction de la Saed en passant au ministère de l’Elevage, ‘’Bathie’’ comme l’appelle ses militants, a toujours montré sa détermination pour donner le meilleur afin d’accompagner le président Macky Sall.

Même si il a vécu un début difficile avec la Tabaski de 2019, tout le monde s’accorde sur les résultats satisfaisants notés dans la campagne d’approvisionnement en mouton en cette période marquée par la pandémie du coronavirus et la réussite de la journée nationale de l’élevage organisée à Kael dans le département de Mbacké.

Sa nomination à la tête d’un nouveau département ministériel est bien accueillie par ses militants du département de Linguère qui, dès la publication de la liste des membres du gouvernement ont manifesté leur joie et félicité leur mentor. Donc Samba Ndiobéne Ka a été récompensé par le président Macky Sall pour tous les efforts qu’il a consentis dans la massification de l’Apr et surtout lors  de la présidentielle du 24 février 2019.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment