ACTUSEN
NewsSociété

Incinération des faux médicaments saisis à Touba Belel en 2017 par la gendarmerie : la partie civile rappelle à l’État sa promesse de criminaliser ce trafic

La subdivision des douanes de Diourbel a procédé ce mercredi, à l’incinération de 70 kg de chanvre indien d’une valeur de 8 400 000 F Cfa, 14 grands paquets de sachets plastiques d’une valeur de 400 000 F Cfa et de médicaments, dont ceux saisis à Touba Bélél en 2017, évalués à 1 400 235 775 F Cfa.

Face à presse au terme de l’incinération, l’Ordre national des Pharmaciens du Sénégal et le Syndicat des Pharmaciens privés du Sénégal, partie civile dans l’affaire des faux médicaments de Touba Bélél, ont rappelé à l’État sa promesse de criminaliser ce trafic.

Dans cette affaire, deux personnes, à savoir Bara Sylla et Amadou Woury Diallo, ont été condamnés respectivement à sept et cinq ans. Ils étaient aussi condamnés à payer chacun une amende de 200 millions de F Cfa à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Diourbel 

Leave a Comment