Exclu des rangs du Front de résistance nationale (Frn), le Parti des libéraux et démocrates (Pld/And Suqali) n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, Oumar Sarr et ses camarades disent ne pas verser dans la polémique avec leurs anciens alliés.
« Dès le samedi 31 octobre, veille du remaniement gouvernemental, le président Omar Sarr a saisi le coordonnateur et d’autres leaders du Frn pour leur faire part des décisions du directoire du Pld et de la nécessité subséquente de redéfinir nos rapports. C’est pourquoi le Pld/As est exclu de toute forme de polémique », s’est justifié le nouveau ministre des mines.
Toutefois, Il réaffirme son amitié et son respect envers toutes les composantes du Frn.
L’exclusion d’Idrissa Seck et Oumar Sarr a été annoncée par le Coordonnateur du Front de résistance nationale. Selon Moctar Sourang, « au regard de son Code de conduite, tout en prenant acte et en respectant les prises de positions des uns et des autres, le Frn enregistre l’auto exclusion par la démission de fait de la part de ses membres qui se sont engagés, à son insu, dans ce processus d’intégration de la majorité présidentielle ».
Saly Sagne (Actusen.sn)