Le nouveau patron de la lutte Ibrahima Sène dit « Bira » a été officiellement installé dans ses fonctions de président du comité national de gestion de la lutte. Une occasion pour le remplaçant du Docteur Alioune de tendre la main à la famille de la lutte. « Je profite de cette occasion pour tendre la main à tout le monde, au monde de la lutte. J’invite les acteurs directs et indirects pour qu’on travaille ensemble pour des lendemains meilleurs de notre sport national », a déclaré Bira Séne.
Poursuivant, le patron du Cng se réjouit du fait que Matar Ba porte son choix sur quelqu’un venant de l’intérieur du pays. « Monsieur le ministre, en choisissant un président dans les régions, vous faites preuve de responsabilité, de discernement et de montrer aussi que la compétence est au-dessus de tout », a soutenu le président du Cng.
Sur sa nouvelle tâche, l’ancien président de l’Asc Ufan de Kaolack indique que son équipe mènera à bien cette nouvelle fonction. « Cette lettre de mission que vous venez de me remettre, le Cng de lutte se l’appropriera pour en dégager un programme qui sera décliné en action graduée, tout en restant dans l’échéancier que vous avez fixé », a déclaré le nouveau patron du comité national de gestion de la lutte.
Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)