ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Confusion dans le bilan des victimes de l’émigration clandestine : Adha dépose une plainte devant le procureur de la République

Après le communiqué de l’Organisation internationale des migrations faisant état de 140 morts suite au chavirement d’une pirogue transportant 200 migrants, Actions pour les droits humains et l’amitié (Adha) est sortis de son trou pour saisir le procureur de la République, afin que cette affaire soit tirée au clair.

Selon SourceA dans sa livraison de ce mardi, dans la plainte déposée dans le bureau du procureur de la République, Adha note que des membres de la communauté locale ont indiqué que la pirogue avait quitté Mbour, le 24 octobre et non le 23 octobre comme cela a été affirmé par le Ministère de l’Intérieur. Aussi, elle croit savoir que l’incendie s’est produit au large de Saint Louis et que l’embarcation en question a chaviré, quelques heures plus tard.

Actions pour les droits humains et l’amitié s’inquiète et s’interroge sur la réalité des faits et de l’origine exacte du chavirement. C’est pourquoi, ajoutent nos confrères, elle demande au ministère public d’ordonner une enquête pour éclairer la lanterne des sénégalais sur les faits évoqués.

Actusen.sn

Related posts

5 membres d’une même famille de l’Unité 15 s’évanouissent, en saluant une femme venue à leur domicile

Au Mali, près de 900 écoles fermées à cause de l’insécurité

Migrations: plus de 2 000 personnes mortes en mer en tentant de rejoindre l’Espagne

Actusen

Leave a Comment