ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Drames de l’émigration clandestine : les tirs groupés de Serigne Mor Mbaye contre l’Etat du Sénégal

Serigne Mor Mbaye fait partie des personnes qui sont inconsolables face aux nombreuses victimes engendrées par l’émigration clandestine. Dans cet entretien accordé à SourceA, le psychosociologue a déploré la posture adoptée par l’Etat du Sénégal, qui selon lui, est resté muet face à cette situation.

«Le pays n’intéresse pas les autorités. Ces individus sont intéressés par leurs propres jouissances et par leurs propres avenirs et ceux de leurs enfants. La preuve, ils défilent pour Charlie en France, mais ils sont animés par une sécheresse émotionnelle, quand des centaines de jeunes de leur pays périssent en mer», a-t-il haussé le ton.

Suffisant pour manifester sa colère, le Professeur dira ceci : «les populations ne les intéressent que le temps d’une ronde d’élection, pour les mobiliser et justifier une démocratie qui n’en est pas une. Parce que la démocratie suppose, d’abord, l’équité pour la majeure partie de la population. Cependant, aujourd’hui ce sont des dinosaures qui se partagent les ressources du pays. Il n’y a pas un Etat de droit au Sénégal.  Les jeunes et leurs morts ne les intéressent pas».

Actusen.sn

Leave a Comment