Billet News

Les dents de la mer

Une vie, même merdique, mérite d’être vécue. En effet, la fin ne justifie pas les moyens, semblent dire les sages. C’est une manière pour eux de dire qu’ils sont contre cette émigration clandestine. Soit ! Cela a le mérite d’être clair. Mais c’est une pression supplémentaire sur les épaules des jeunes qui vont maintenant réfléchir mûrement, avant d’affronter les dents de la mer. Combien de vies de nos chers compatriotes ont été croquées, ces derniers jours ? Même “Thiompal” est dépassé

Si l’on en croit la voix autorisée de Touba qu’est Serigne Bass, mourir dans de telles circonstances équivaut à un suicide collectif. Par contre, quelle sera la sentence qui sera prononcée par le Très Haut, le jour du jugement dernier, contre les auteurs de crime économique. Ceux-là qui se sucrent sur le dos de ce peuple qui ne sait plus à quel politicien se vouer.

Un sermon peut donc en cacher un autre. Mais, actuellement, il s’agit surtout de conscientiser cette  tranche juvénile pour lui dire que tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Même si les jeunes candidats à l’émigration clandestine n’ont plus espoir et confiance en leurs politicards qui n’ont aucune compassion face à leur désarroi.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire