ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Bras de fer entre des parents d’élèves et écoles privées : Sos Consommateurs annonce une marche de protestation pour dire non à ce ‘’chantage’’

Si le gouvernement a préféré garder le silence sur le bras de fer entre des parents d’élèves et administrations d’écoles privées, Sos Consommateurs ne compte pas rester les bras croisés et a décidé de porter le combat. En Effet, Me Massokhna Kane et ses camarades annoncent une marche pour dire non à ‘’ce chantage’’.

«L’Etat du Sénégal, à travers ses ministres concernés, a avoué son impuissance et sa volonté de livrer les parents au chantage des écoles privées, c’est une démission. Sos Consommateurs, en concertation avec des Associations  de parents d’élèves, des syndicats d’enseignants, d’organisation de la société civile et de simples citoyens a décidé d’organiser une marche de protestation pour dire non à ce chantage et pour exiger  des autorités, le règlement global et définitif des scolarités de mars, avril et mai 2020 exigées indument, ainsi que la réglementation des nouvelles conditions d’inscription», déclarent-t-ils dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.

A rappeler que les écoles privées du Sénégal continuent d’obliger les parents d’élèves à payer la scolarité des 3 mois pendant lesquels leurs enfants de n’ont pas reçu d’enseignements. Une situation qui selon Me Masokhna Kane «est manifestement illégal, malhonnête et abusif».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment