Le nombre de cas touchés par la mystérieuse maladie évolue. Des sources médicales, contactées par nos soins, annoncent que pour l’heure, 230 cas ont été répertoriés.
D’après le gouverneur de la région de Dakar, « des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leur corps présente des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes. C’est pourquoi nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même ».
Al Hassane Sall, informe aussi que les malades seront isolés dans un site, plus précisément à la maison de la femme située à Thiaroye en attendant que la situation soit maitrisée. Il ajoute que des cas suspects dans des secteurs comme Joal et Mbour ont été signalés. « Mais cette information ne peut pas être confirmée tant qu’on n’aura pas d’abord échangé avec les autorités sanitaires de ces localités ».
pour le moment, les pêcheurs ont reçu l’instruction de ne pas aller en mer, en attendant que le mystère sur cette pathologie soit levée.
Actusen.sn