ACTUSEN
A LA UNENews

Diouf Sarr : «nous pouvons dire et sans risque de nous tromper que cette baisse des cas de contamination est due à l’efficacité de la riposte mais pas à l’immunité collective»

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a été interpellé ce mardi, lors de la conférence de presse du gouvernement sur la baisse des cas de coronavirus. Mais selon lui, cette régression n’est pas l’œuvre de l’immunité collective mais elle est due à une efficacité de la riposte.

«En toute modestie, nous pouvons dire et sans risque de nous tromper que cette baisse des cas de contamination est dû à l’efficacité de la riposte. Parce que l’immunité collective ne peut pas être une stratégie de riposte. Si elle était la stratégie de riposte, le corolaire serait un nombre de morts extrêmement important», a répondu Abdoulaye Diouf Sarr.

A l’en croire, «aujourd’hui, le Sénégal a le meilleur taux de létalité par rapport à  la moyenne africaine et mondiale. Donc il  faut mettre de côté l’hypothèse de l’immunité collective. C’est la riposte qui a été très efficace, qui a permis d’avoir ces résultats». Le ministre s’est également prononcé sur le bilan de la pandémie du coronavirus.

«Le bilan à mi-parcours est somme toute honorable. Nous demandons aux populations de poursuivre la vigilance parce que nous sommes dans un environnement global et quand on est dans un environnement global, tant que le virus est à identifier quelque part dans le monde, aucun pays n’est à l’abri», a-t-il alerté.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Korité 2016 fêtée à l’unanimité au Sénégal : «c’est une bonne chose à pérenniser car cela prouve que l’islam est un et indivisible», selon Oustaz Matar Ndiaye de la mosquée Liberté 6

Pour exiger la libération immédiate et sans condition des «otages politiques» : Le FDS propose à l’opposition de former un gouvernement parallèle le 02 Avril prochain

Idrissa Seck condamne le massacre des Peulhs au Mali

Leave a Comment