ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Assemblée nationale : Aida Mbodj interpelle Alioune Ndoye sur les accords de pêche, la liste des bateaux bénéficiaires et la contrepartie financière apportée par le cocontractant européen

La question des licences de pêche est toujours au cœur de l’actualité. Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime Alioune Ndoye a été interpellé ce mardi, sur cette affaire par Aida Mbodj, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son budget.

«Monsieur le ministre, je ne vous apprends rien en vous disant que les accords de pêche signés avec l’Ue ont récemment alimenté beaucoup de supputations, d’aucuns établissant même un lien direct et plutôt cohérent avec la raréfaction de nos ressources marines et l’immigration clandestine. Vous avez l’occasion d’apporter des éclaircissements définitifs sur la question», a souhaité la Lionne du Baol.

Pour cela, ajoute la parlementaire, «nous attendons la lumière sur le précédent accord, en termes d’évaluation exhaustive de ses impacts financiers et matériels, l’accord en cours, en ce qui concerne la liste des bateaux bénéficiaires et surtout la contrepartie financière et/ou matériel apportée par le cocontractant européen».

Mansour  SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment