La Compagnie de Gendarmerie de Touba et ses Unités ont effectué une opération de grande envergure du 02 au 03 décembre dernier, au niveau du département de Mbacké. Les éléments du capitaine Moussa Yoro Guèye ont interpellé, à cet effet, 116 personnes pour non-port de masque. Ces derniers ont été verbalisés par les pandores qui ont contrôlé 15 véhicules, d’après nos informations.
Les résultats des opérations de répression contre lesdits récalcitrants ont permis de récolter des amendes forfaitaires d’un montant de près de 50.000 F Cfa. Ces opérations se font dans le cadre de la lutte contre une seconde vague de contaminations de Covid-19 qui plane sur le Sénégal, suite à la récurrence des cas communautaires. Ce qui, du reste, avait amené le chef de l’Etat à inviter les Sénégalais à respecter scrupuleusement les mesures-barrières.
Selon des informations de « Actusen », la Gendarmerie a aussi mobilisé ses troupes pour faire respecter les instructions de l’Autorité notamment le port de masque obligatoire dans les lieux publics, privés, l’interdiction des rassemblements etc.
Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)