ACTUSEN
NewsSociété

Opération de sécurisation  de grande envergure de la compagnie de gendarmerie de Touba : 334 individus interpellés, 139 motos immobilisées, 20 véhicules mis en fourrière

La Gendarmerie nationale est en croisade contre le grand banditisme et la délinquance dans le département de Mbacké. Ainsi, pour assainir son secteur, la Compagnie de la Gendarmerie de Touba a mené une opération de sécurisation de grande envergure, dans la nuit du jeudi au vendredi.

Un impressionnant dispositif a été déployé sur le terrain, de 21 heures à 05 heures du matin. Selon des informations de « SourceA », les hommes en bleu, sous la houlette du capitaine Moussa Yoro Guèye, ont récolté une belle moisson, à travers cette opération.

Pour preuve, 334 individus ont  été interpellés, nuitamment, dont 90 pour défaut de présentation de pièces, 01 pour détention de chanvre indien etc. D’après  des confidences faites à votre journal, les pandores ont répertorié 139 infractions, lors de leurs sorties. Par ailleurs, ils ont immobilisé 139 motos et mis en fourrière 20 véhicules, à cause de diverses infractions routières. Les amendes forfaitaires versées dans les caisses du Trésor public sont supérieures à la somme de 400.000 F Cfa.

La Gendarmerie nationale envisage de poursuivre les opérations de ratissage pour semer la terreur dans le camp des bandits. Pour rappel, la Compagnie de Touba coiffe trois  Brigades (Touba, Mbacké et Taïf), les 3 Brigades de proximité (Sadio, Ndindy, Bélél) et les postes de Kaël, Mboussobé et Touba Fall.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment