ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Programme de réhabilitation des collèges d’enseignement moyens : le Port autonome de Dakar modernise le CEM Ahmed Sy Malick de Dakar

Dans le cadre de la convention ville de Dakar/Port Autonome de Dakar, à travers la fondation Pad, un vaste programme de réhabilitation des collèges d’enseignement moyens (Cem) a été entrepris. Dans cette dynamique, d’importants travaux de modernisation et de réfection du Cem Ahmed Sy Malick ont été réalisés afin d’améliorer les conditions d’études des élèves pour garantir une éducation de Qualité pour tous.

«Le port est installé en plein centre-ville. Il produit annuellement à peu près 20 000 000 de tonnes, occasionne beaucoup de projection et d’externalités négatives. Nous avons donc pensé à jouer notre partition à travers notre fondation dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise. Nous avons travaillé avec Madame le Maire de la ville de Dakar sur beaucoup d’initiatives», a fait savoir Aboubacar Sadikh Bèye.

 «Ce que nous avons fait ici, au Cem Ahmed Sy Malick est une belle illustration et un exemple à suivre par tous ceux qui sont intéressés par l’éducation. Nous avons décidé, à travers ce bel exemple, de le faire un peu partout dans le département», ajoute le directeur général du Port autonome de Dakar.

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire-Actusen.sn

Leave a Comment