On peut l’aimer ou ne pas l’aimer mais la parlementaire Aniyeu Mbengue fait partie des députés qui portent les doléances de leurs communes à l’Assemblée nationale. Ce mardi, lors du passage du ministre de l’Education nationale pour défendre son budget, la responsable apériste à Dahra Djoloff a profité de l’occasion pour interpeller Mamadou Talla sur le déficit d’enseignants noté dans le département de Linguère.
«Dans le département de Linguère, il y a des écoles élémentaires multigrades et on nous a envoyé cette année 66 nouveaux enseignants mais cela ne peut pas combler le gab parce que nous avons enregistré 187 départs. Donc nous demandons beaucoup plus d’enseignants pour résoudre ce problème», a plaidé la députée avant de soulever d’autres doléances.
«Monsieur le ministre, il y a un déficit de tables-bancs dans certaines écoles du département de Linguère. Aussi il y a un manque de professeurs au niveau du lycée de Dahra. A Mboula également, nous réclamons la clôture du Cem et une augmentation des salles de classe», ajoute la députée. Aniyeu Mbengue a par ailleurs salué les efforts consentis par le président de la république Macky Sall dans le secteur de l’éducation.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)