L’inscription du Sénégal dans la commande du vaccin contre la Covid-19 ne serait pas une bonne idée, si l’on se fie aux déclarations des membres de la coalition ‘’Jotna’’. Face à la presse ce mardi, les camarades de Bruno d’Erneville ont fait part de leurs inquiétudes.
« Nous ne comprenons pas la précipitation du ministre de la Santé à s’inscrire dans la commande de vaccins anti-covid, dont on n’a aucune idée sur la dangerosité. En effet les chiffres de la contamination au Sénégal n’ont pas atteint un niveau si alarmant qu’il faille prendre des risques inconsidérés sur la population en les vaccinant », ont-ils soutenu, avant d’inviter l’Etat à la « Prudence ».
« Nous pensons que l’Etat doit appliquer le principe de prudence en considérant le rapport efficacité/risque eu égard au nombre de cas de contamination actuel. La coalition ‘’Jottna’’ s’inquiète de la tendance mondiale à aller vers cette vaccination massive dont les conséquences pour l’humanité pourraient être inconsidérées. Par conséquent, elle s’engage à communiquer sur des bases factuelles les informations recueillies auprès des autorités civiles et religieuses afin qu’elles en apprécient les vrais enjeux ».
Actusen.sn