ACTUSEN
NewsSociété

Coups et blessures volontaires : le taximan arrache 8 dents au vieux Masseck  Ndiaye

Pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 18 jours Abdoulaye Niang écope six mois de prison ferme. L’homme a fait perdre à un vieillard 8 dents au cours d’une altercation.

Robuste et costaud, Abdoulaye Niang ne compte que sur sa force pour en découdre avec les gens avec qui il est en désaccord. Condamné, dans un premier temps, à 6 mois avec sursis, il comparaît à nouveau à la barre pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 18 jours. Chauffeur de taxi de son état, ce père de famille d’une violence inouïe, a fait perdre au vieil homme Masseck Ndiaye 8 dents.

Sur les faits qui lui ont valu sa comparution, hier, à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, le plaignant Masseck Ndiaye déclare : «il a mal pris le fait que je sois désigné pour la vente des cartes de membres des chauffeurs du garage de l’hôpital Abass Ndao.

Quand je lui ai proposé d’en acheter une, il s’est mis en rogne et a commencé à me manquer de respect. Il s’est mis à me suivre partout, en m’insultant. Dès que j’ai riposté, il m’a donné un violent coup de tête et j’ai perdu, sur le coup, 8 dents». A cause de la violence du coup, le vieil homme a eu une Itt de 21 jours. D’ailleurs, pour corroborer ses dires, Masseck, d’une main tremblante, tente d’extirper les dents qu’il avait dissimulées dans une enveloppe kaki. Mais le Tribunal l’en a dissuadé.

Masseck, d’une main tremblante, tente d’extirper les dents qu’il avait dissimulées dans une enveloppe kaki

«Ce n’est pas la première fois qu’il me frappe. Il l’a une fois fait et à cause de ses parents, j’avais retiré ma plainte», a-t-il poursuivi. Pire, soutient la partie civile, le prévenu a aussi frappé un autre taximan et celui-ci s’est réveillé à l’hôpital. Abdoulaye Niang, 43 ans, reconnaît les faits et sollicite le pardon de sa victime. Cette dernière a réclamé la somme de 225 mille francs Cfa pour dédommagement.

A la suite du maître des poursuites qui a requis six mois ferme contre le prévenu, Me Ndiogou Ndiaye a sollicité la clémence du Tribunal. Tout en reconnaissant que son client a tort, l’avocat du comparant déclare qu’il est gêné de voir l’état dans lequel, la partie civile est, à cause d’Abdoulaye Niang.

Finalement, ce dernier a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires. Pour la peine, le Tribunal lui a infligé six mois d’emprisonnement ferme. Il doit allouer aussi allouer à la partie civile la somme de 225 mille francs Cfa pour réparation du préjudice causé.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

 

 

Leave a Comment