ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour soulager les populations de Yoff en termes d’inondations : Promovilles prévoit 1,200 km de voirie neuve, assainie et éclairée

Le Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) continue de lancer ses projets partout dans le pays pour améliorer les conditions de vie des populations. Et à travers ce programme, la commune de Yoff va bénéficier de 1,200 km de voirie neuve, assainie et éclairée. Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, en a fait l’annonce, ce lundi, lors d’une visite des chantiers de la phase 2 du Programme dans ladite commune.

«Dans le cadre de ces travaux que le président de la république a voulu mettre en œuvre au niveau des 32 communes, la région de Dakar en a bénéficié une enveloppe de plus de 64 milliards F Cfa. Et pour ce qui du département de Dakar, il a été convenu de mettre en place des voiries pour un linéaire de 20 km dans tout le département. Dans la commune de Yoff, on avait décidé de mettre en place des voiries pour un linéaire de 500 mètres. Finalement nous sommes allés au-delà, c’est-à-dire en lieu et place de 500 mètres prévus, nous sommes aujourd’hui à 1,200 km» a fait savoir Samba Ndiobène Ka.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Ils avaient demandé à voter contre «BBY», les voilà faire marche arrière

Graciée il y a 5 mois : Maïmouna Samb, mère d’un enfant écope encore de 2 ans ferme pour vol en série

Actusen

Arrestations, tortures et rançons: l’enfer des migrants en Libye

Leave a Comment