International News

Élections en Centrafrique: à cinq jours du scrutin, les combats ont repris

Depuis vendredi 18 décembre, une coalition de groupes armés est en mouvement en Centrafrique. Ils se déplacent dans le pays en direction de la capitale Bangui créant de l’insécurité dans plusieurs régions. Après une relative accalmie, ce lundi 21 décembre, les combats ont repris ce mardi matin.

Des combats ont notamment lieu dans la ville de Bambari, dans le centre du pays, opposant les éléments du groupe armé UPC [Unité pour la paix en Centrafrique] et les forces armées centrafricaines. Des accrochages sont signalés à une dizaine de kilomètres de la ville de Sibut. Il y aurait aussi des contacts sur l’axe principal entre les villes de Bossembélé et Boali, où des renforts des groupes armés seraient arrivés dans la nuit.

Dans la ville de Boali, la situation est néanmoins plutôt calme. Il est actuellement difficile de confirmer ces informations. Le signal téléphonique est pour l’instant coupé dans la ville de Bossembélé. Des renforts d’hommes armés sont aussi signalés à quelques kilomètres de Mbaiki.

Rfi.fr

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire