Des faits d’une gravité extrême se sont produits, vendredi 1er janvier 2021, à Ngollar, village situé dans la Commune de Notto Diobass. Selon les informations de ‘’SourceA’’ une séance de lutte y a été organisée, en violation flagrante de l’arrêté ministériel interdisant les rassemblements.
Mais aussi, quelques instants avant la fin des combats, une chasse à l’homme débutée à Ngollar contre des jeunes de Pout (à ne pas confondre avec Pout niché sur l’axe Dakar-Thiès) et qui s’est poursuivie en pleine brousse, s’est soldée par la mort atroce de Sonar Sène.
Le journal précise que l’un de ses yeux a été arraché, ses cheveux brûlés et plusieurs de ses membres sabrés. Mais ce n’est pas tout, car, ajoutent nos confrères, d’autres jeunes de Pout ont été grièvement blessés.
Aux dernières nouvelles, plusieurs interpellations ont eu lieu, dont celle du chef de village de Ngollar, du kouââkh, patron d’un groupe de jeunes qui revendiquaient d’être circoncis, entre autres habitants qui se seraient mêlés aux évènements malheureux.
Actusen.sn