Actualité News Société

Contrat du péage : la location du foncier passe de 10 000 fcfa à 800 millions par an

L’alerte lancée par le collectif des citoyens usagers du péage sur le scandale de la location du foncier de l’autoroute par la société Eiffage n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. C’est le moins que l’on puisse dire suite aux décisions prises par le Chef de l’Etat. En effet, Macky Sall a renégocié le contrat d’exploitation de l’autoroute à péage. Et il a demandé à l’entreprise française de mettre en application ses propositions dans un délai de quinze jours après l’audience qu’il a accordée, le 29 décembre dernier, au Pdg de Eiffage, Benoît de Ruffray.

Désormais, le géant français du Btp va débourser 800 millions de Fcfa chaque année pour la location du foncier au lieu de la modique somme de 10 000 francs CFA par an comme révélé par le collectif des citoyens usagers du péage. Et ce n’est pas tout, car l’Etat devient actionnaire à hauteur de 25% dans ladite société qui exploite l’autoroute à péage Dakar Diamniadio.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire