ACTUSEN
NewsSociété

Propagation fulgurante de la Covid-19 : le Khalife Serigne Moustapha Mbacké annonce le report du Magal de Mbacké Cadior

Le Magal de Mbacké Cadior a été reporté jusqu’à une date ultérieure, à cause de la propagation fulgurante de la Covid-19. Le khalife Serigne Moustapha Mbacké en fait l’annonce. Le petit-fils de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké a rappelé au disciples le respect des mesures de prévention individuelle, leur a, aussi, recommandé de faire des récitals de Coran et des prières, tout en évitant les rassemblements.

«La période du Magal dédié à Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké coïncide, cette année, avec crise sanitaire. Ainsi, sous recommandation du khalife de Darou Khoudoss et de Serigne Mountakha Mbacké, nous avons décidé de reporter la date du Magal de Mbacké Cadior jusqu’à nouvel ordre. Le khalife général des mourides a même reporté le Magal de Porokhane», a déclaré Serigne Cheikh Thioro Mbacké, porte-parole de Serigne Moustapha Mbacké.

A l’image du patriarche de Darou Miname, la famille de Gouye Mbinde s’est engagée aussi dans la campagne de sensibilisation pour lutter contre la covid-19. Le khalife de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké a invité les Sénégalais au respect des mesures-barrières édictées par les autorités médicales.

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Mbacké  (Actusen.sn)            

Leave a Comment