A LA UNE Actualité News Société

Violation du couvre-feu : le rappeur 10 mille problèmes et ses coaccusés condamnés

Le rappeur Mouhamadane Seydi Fall, plus connu sous le sobriquet de ‘’10.000 problèmes’’ a été jugé ce matin au tribunal des flagrants délits de Dakar. Il était poursuivi pour les délits de provocation directe à un attroupement non armé, manifestation non autorisée sur la voie publique et violation du couvre-feu.

À la barre, le rappeur a reconnu les faits de violation de couvre-feu et rejeté les autres chefs. En pleurs, il a profondément regretté son acte et promet que cela ne se reproduira jamais. « C’est la dernière fois. J’abandonne même les manifestations publiques et jamais je n’assisterai à une marche », promet-il, en ponctuant chacun de ses phrases par « ‘’Bilahi parènaci’’ c’est une erreur »

Le procureur de la République a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre le rappeur. Son avocat Me Iba Mar Diop a demandé une application bienveillante de la loi.

Au final, le tribunal a relaxé le prévenu des délits de provocation directe à un attroupement non armé et manifestation non autorisée sur la voie et l’a déclaré coupable du chef de violation de Couvre-feu. Ainsi, il l’a condamné à 3 mois assorti de sursis.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire