News Société

Aminata Touré sur l’émigration : « les Africains sont ceux qui migrent le moins »

Au regard des chiffres, les Africains sont ceux qui migrent le moins vers d’autres continents, soutient l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Selon Aminata Touré, c’est la transformation de la migration africaine en « phénomène médiatique » à causes des caractéristiques physiques particuliers qui font penser le contraire.

« En réalité, les Africains sont ceux qui migrent le moins, mais évidemment, parce qu’ils se singularisent par des caractéristiques physiques particuliers, on en a fait un phénomène médiatique qui ne correspondant pas nécessairement à la réalité des chiffres », a-t-elle déclaré.

Poursuivant, elle précise que « la part des Africains vivant dans un pays qui n’est pas le leur n’est que 14,7% à l’échelle mondiale, soit une proportion qui est vraiment inférieure aux statistiques concernant les Asiatiques ou les Européens ».

L’ex premier ministre modérait, ce mardi, les travaux d’une table ronde virtuelle organisée par le think tank Afrikajom Center, sur le thème : « La recrudescence de la migration après Covid-19 : comprendre la détresse de la jeunesse et y trouver une réponse approprié ».

Saly Sagne (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire