Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a présidé, hier, une réunion de coordination consacrée au plan de développement du Samu national. Occasion pour le Directeur de ladite structure, Mamadou Diarra Bèye de présenter le plan de développement 2019-2022 qui repose sur 4 axes stratégiques : la mise en place d’une gouvernance efficace de la gestion des urgences en pré-hospitalier au Sénégal ; le renforcement de la disponibilité et la qualité de l’offre de soins pré-hospitaliers et hospitaliers sur le territoire national ; l’augmentation des taux d’utilisation des services d’urgence pré-hospitaliers et hospitaliers ; l’amélioration du monitorage de la prise en charge des urgences.
L’objectif de cette réunion de coordination est clair, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il s’agit de faire du Samu national, un pilier dans la Gestion des urgences, une réalité nationale, une réalité sur le terrain.
Le Ministre de la Santé Diouf Sarr s’est par ailleurs félicité des réalisations du Samu. Dans le cadre de l’amélioration des urgences, le patron des blouses blanches a invité ses collaborateurs à travailler pour une meilleure approche de la gestion des urgences, mais aussi à finaliser le plan d’accélération du développement du Samu national.
Actusen.sn