Billet News

Double peine      

Les filles ont soif de liberté. Elles veulent partir. Découvrir le monde. Mais elles ne savent pas que, dans la nature, elles deviennent des proies faciles pour les prédateurs. Oui, la vie n’est pas toujours rose. Il y a des hauts et des bas. Les jours ensoleillés, on a tendance à oublier que le mauvais temps va, tôt ou tard, pointer son bout du nez. Et que, dans les contrées lointaines, où on n’a aucune attache, rien n’est donné.

C’est une règle d’or de survie dans la savane. Les gibiers, qui sont loin du troupeau, sont les plus vulnérables. Quand ils décident de couper tout contact, cela veut dire qu’ils se mettent en danger. Alors que, dans ce cas de figure, il faut être vraiment humble pour rejoindre la troupe.

Or, c’est vraisemblablement ce qui manque à Diary Sow. Qui plus est, celle qui était jusqu’au début du mois, une fierté nationale ne nous respecte pas, le moins du monde.

L’histoire retiendra. On ne se rend vraiment compte de l’œuvre de quelqu’un que lorsqu’il est à six pieds sous terre. Atou Diagne, lui, a des motifs d’être fier. N’est-ce pas ce type d’exemple, dont ce pays a besoin? En tout cas, sa mort est une grosse perte pour le Sénégal tout entier.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire