Les éléments du Commissariat de Grand-Yoff ont surpris trois garçons et une fille en train de fumer du chanvre indien. Ils les ont trouvés, jeudi dernier, dans une chambre d’un immeuble inhabité sis à Arafat. Fait notoire : 1,3 kilogramme de l’herbe qui tue ont été retrouvés par devers eux.
Dans la soirée du 21 janvier passé, les éléments du Commissariat de Grand-Yoff ont arrêté 4 adolescents dont une fille pour usage de chanvre indien. Il s’agit d’I. Séne 20 ans, mécanicien de profession établi à Grand-Yoff, S. Diawara, 20 ans, A. Sané, 26 ans et de la fille M. Ndour âgée de 20 ans, demeurant à Sacré-Cœur. Tout est parti d’une information anonyme, dénonçant une bande de jeunes qui s’adonnent à la consommation de chanvre indien dans le quartier Arafat de Grand-Yoff. La Police de la localité a fait une descente, jeudi passé, sur les lieux.
Procédant à une filature, les agents enquêteurs ont pris, en flagrant délit, trois garçons et une fille en train de fumer l’herbe qui tue, dans un immeuble inhabité. Les délinquants neutralisés, les policiers ont fouillé la chambre, découvrant 10 camelotes et 28 cornets de chanvre indien. Conduits au Commissariat, les mis en cause ont reconnu l’usage de la drogue. Mais ils ont contesté les faits de trafic qui leur sont opposés. Ils ont unanimement soutenu que le chanvre était destiné à leur propre consommation, alors que la quantité saisie est de 1,3 kilogramme.
Pourtant, les informations reçues par la Police de Grand-Yoff faisaient état d’un vaste réseau de trafic de drogue. Et la fille M. Ndour qui , d’ailleurs, est une récidiviste, serait la principale dealer. Car elle a été récemment détenue pour détention et usage de chanvre indien, violences et voies de faits. M. Ndour et ses amis ont été déférés vendredi passé devant le parquet de Dakar.
Adja Khoudia Thiam, (Stagiaire-Actusen.sn)