People & SportsCoupe nationale : ça file entre les doigts de l’AS Ville...

Coupe nationale : ça file entre les doigts de l’AS Ville de Dakar, au profit de SLBC

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’équipe féminine du Saint Louis Basket Club (SLBC) a remporté la Coupe du Sénégal de la catégorie, en battant l’AS Ville de Dakar (67-52), samedi, dans les ultimes instants d’une finale longtemps indécise.

Vainqueur des deux premiers quarts temps, l’équipe dakaroise menait à la mi-temps, 32-28, avant de connaître une baisse de régime au troisième quart temps, qui a vu les visiteuses dépasser d’un point leurs adversaires de la capitale, (13-14).

Saint Louis Basket Club a ensuite eu l’opportunité de se détacher dans le dernier quart, pour gagner la partie avec 5 points d’écart, (62-57), avec 20 points marqués dans le dernier acte contre 12 à l’ASVD.

L’équipe saint-louisienne peut remercier Fatou Diop, sacrée meilleure joueuse de la rencontre avec 17 points au compteur.

Malgré la présence de Fatou Dieng (13 points) dans ses rangs, l’équipe coachée par l’entraîneur national Moustapha Gaye n’a pu gagner qu’une une mi-temps, avant de perdre pied au moment le plus important de cette finale.

Sitôt cette finale terminée, ces deux joueuses, de même que l’entraîneur des Lionnes, Moustapha Gaye justement, ont rallié le Japon où les pensionnaires de l’équipe nationale féminine continuent leur préparation en direction des JO 2016.

APS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Axe Rufisque-Zac Mbao-Keur Massar : la BRS de Dakar interpelle quatre individus et saisit d’importantes quantités de drogue

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé à l’interpellation de quatre individus...

Nord Sindian : sept champs de chanvre indien détruits et deux individus interpellés

Les militaires en opérations dans le Nord Sindian (Bignona), en Zone militaire N°5, ont procédé à la destruction...

Lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières : opérations de démantèlement effectuées par le Garsi 2

Suite à des renseignements faisant état d'une forte activité d'exploitation de l'or sur la rive gauche de la...

Kaolack : Interpellation de six employés de la société SGF pour association de malfaiteurs, vol et abus de confiance

Le Commissariat central de Kaolack a procédé, le 12 septembre 2026, à l’interpellation de six employés de la...