People & Sports

Coupe nationale : ça file entre les doigts de l’AS Ville de Dakar, au profit de SLBC

L’équipe féminine du Saint Louis Basket Club (SLBC) a remporté la Coupe du Sénégal de la catégorie, en battant l’AS Ville de Dakar (67-52), samedi, dans les ultimes instants d’une finale longtemps indécise.

Vainqueur des deux premiers quarts temps, l’équipe dakaroise menait à la mi-temps, 32-28, avant de connaître une baisse de régime au troisième quart temps, qui a vu les visiteuses dépasser d’un point leurs adversaires de la capitale, (13-14).

Saint Louis Basket Club a ensuite eu l’opportunité de se détacher dans le dernier quart, pour gagner la partie avec 5 points d’écart, (62-57), avec 20 points marqués dans le dernier acte contre 12 à l’ASVD.

L’équipe saint-louisienne peut remercier Fatou Diop, sacrée meilleure joueuse de la rencontre avec 17 points au compteur.

Malgré la présence de Fatou Dieng (13 points) dans ses rangs, l’équipe coachée par l’entraîneur national Moustapha Gaye n’a pu gagner qu’une une mi-temps, avant de perdre pied au moment le plus important de cette finale.

Sitôt cette finale terminée, ces deux joueuses, de même que l’entraîneur des Lionnes, Moustapha Gaye justement, ont rallié le Japon où les pensionnaires de l’équipe nationale féminine continuent leur préparation en direction des JO 2016.

APS

Dans la même rubrique...

Immobile, le Soulier d’Or raconte ses secrets

Actusen

Pirlo entretient le mystère autour de Ronaldo

Actusen

Fiche d’audiences: Gris Bordeaux reçu par le Ministre Matar Ba

Actusen

Laissez un commentaire