ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accords de pêche exceptionnels pour le thon : les précisions de Mamadou Diop Thioune

A l’image de Madame Ndiaye du Gaips, le coordonnateur des Organisations professionnelles du Conseil national des Organisations non gouvernementales et des professionnels de l’environnement marin a également apporté des précisions concernant les accords de pêche exceptionnels pour le thon.

«En 2006 jusqu’en 2009, il n’y avait pas la participation du Gaipes. C’est en 2010 qu’on a vu le secrétaire général du Gaipes signer le paragraphe qui consistait à faire débarquer à raison de 190 euros la tonne à Dakar. C’était une mafia du thon. C’était une autorisation illégale à titre exceptionnel. En matière de pêche du thon, c’est l’Institut de conservation des thonidés qui contrôle ceux qui délivrent les quotas de pêche», explique Mamadou Diop Thioune dans les colonnes du journal ‘’SourceA’’.

«Les 190 euros pour la tonne à titre exceptionnel n’ont jamais été versés au Trésor. Les documents sont là. Nous, nous l’appelons la mafia du thon», a-t-il lâché.

Actusen.sn

Related posts

Covid-19 : 106 nouveaux cas positifs, dont 12 cas communautaires, 14 cas graves et  23 guéris   

Actusen

Exercice illégal de la médecine : de nouvelles révélations sur l’employé à la buanderie de Fann qui traitait des malades dans son domicile

Actusen

Covid-19 au Sénégal  : le directeur du Cous, Alioune Badara Ly fait le bilan des trois vagues de contaminations

Actusen

Leave a Comment