ACTUSEN
NewsSociété

Pour avoir volé un sac de café au marché Ockass de Touba : Mbakhane Guéye se tape 3 mois ferme

Âgé de 25 ans, Mbakhane Guèye dort à la prison. Ce conducteur de moto-Jakarta avait soustrait frauduleusement un sac de café au marché Ockass de Touba, en plein jour. Jugé, avant-hier, au Tribunal d’instance de Mbacké pour vol, il a été condamné à 3 mois de prison ferme.

Mbakhane Guèye a volé, en plein jour, un sac de café au marché Ockass de Touba, avant de le transporter à bord d’une brouette. Il a été suspecté et dénoncé par un voisin de la victime. L’homme âgé de 25 ans, connu comme un conducteur de moto-Jakarta, a été mis à la disposition de la Police. Jugé, jeudi dernier, pour vol simple, il a reconnu les faits qui lui sont imputés. «J’ai pris discrètement le sac de café du commerçant Cheikhouna Dieng, dans son lieu de commerce. Je l’ai mis sur une brouette. Malheureusement pour moi, on m’a intercepté en cours de route», a-t-il soutenu.

Pour se tirer d’affaire, Mbakhane Guèye, originaire du Djolof, a invoqué qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Selon lui, l’état d’ivresse dans lequel il était, l’a rendu inconscient. Mais cette  thèse n’a pas prospéré. Le délégué du procureur près le Tribunal d’instance de Mbacké a requis l’application de la loi contre lui. Le juge a prononcé le délibéré et condamné Mbakhane Guèye 3 mois de prison ferme.

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Mbacké

Leave a Comment