ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Nigeria : plus de 300 élèves encore enlevées après l’attaque de leur pensionnat

Au Nigeria, un nouvel enlèvement de masse a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un pensionnat de l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du pays. Des hommes armés ont pris d’assaut une école de filles et 317 adolescentes ont été enlevées, a annoncé la police de l’État de Zamfara dans un communiqué.

C’est la troisième fois qu’un pensionnat est attaqué dans les régions du nord-ouest du Nigeria depuis le mois de décembre. Ces kidnappings de grande ampleur se multiplient dans cette région où des groupes criminels, spécialisés dans les enlèvements contre rançon, opèrent depuis une décennie.

Une fois de plus, l’assaut a été mené en pleine nuit. Le gouvernement local a d’abord confirmé cet enlèvement, sans préciser le nombre de victimes capturées puis la police de l’État de Zamfara a ensuite annoncé que 317 adolescentes, scolarisées dans un lycée public de l’État, avaient été enlevées.

« La police de l’État de Zamfara et l’armée ont lancé une opération commune pour porter secours aux 317 élèves enlevées par des bandits armés dans le pensionnat de filles de Jangebe », a précisé dans un communiqué le porte-parole de la police Mohammed Shehu.

Rfi.fr

Related posts

Migrations: la garde nationale maritime tunisienne a secouru 139 migrants et repêché 14 corps après le naufrage de deux embarcations au large de Sfax

Actusen

Professeur Boubacar Boris Diop: « Cheikh Anta Diop dérangeait »

Actusen

The Workout Plan To Get Ripped Without Breaking A Sweat

Actusen

Leave a Comment