ACTUSEN
BilletNews

L’impossible conciliation

Pour qu’il y ait médiation, il faut qu’il y ait deux parties qui acceptent de s’asseoir autour de la table des négociations. Alors que pour le moment, seul Sonko semble être favorable à une telle entreprise. On a bien dit semble. Car s’il est vrai qu’il n’a fait aucune promesse à Mame Makhtar Guèye et Cie partis le voir pour réchauffer le coup de froid qui s’est abattu sur ses relations avec sa masseuse, il n’a pas également complètement craché sur l’offre de ces derniers.

Par contre, Adji Raby est restée muette. Et si ça ne dépendait que de Maître El Hadji, cette affaire se réglerait au tribunal. L’avocat souhaite en découdre avec celui dont les partisans n’ont cessé de le dénigrer tout au long du magistère de « Thiompal ».

Il ne reste plus qu’à souhaiter que le leader du « Pastef » accepte de déférer à la convocation du magistrat-instructeur qu’il a déjà traîné dans la boue. Malheureusement, là aussi, il faut dire que les relations entre les deux hommes ne sont pas parties sur de bonnes bases. D’autant que Ousmane Sonko a déjà récusé celui qui est censé l’entendre, demain. Tout comme, l’inspecteur des Impôts et Domaines radié ne veut pas voir, même en peinture, le proc’ Serigne Bassirou Guèye ou le doyen des juges, Samba Sall. On appelle ça, l’impossible conciliation.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Leave a Comment