ACTUSEN
InternationalNews

Menacé d’une nouvelle attaque, le Capitole américain sous sécurité renforcée

Certains adeptes du mouvement conspirationniste QAnon pensent que Donald Trump sera investi président des États-Unis ce jeudi. La police craint un « possible projet d’une milice » de forcer l’entrée du Capitole durant cette journée.

Alors que l’assaut du 6 janvier reste ancré dans les mémoires, une nouvelle journée sous tension est à prévoir à Washington. La sécurité a été renforcée et des votes ont été avancés au Congrès américain après l’alerte de la police sur le « possible projet d’une milice » d’attaquer jeudi 4 mars le Capitole.

Des membres du mouvement conspirationniste QAnon, qui n’ont jamais accepté la victoire de Joe Biden, pensent que le 4 mars verra Donald Trump investi président des États-Unis pour un second mandat.

À l’approche de cette date, la police surveillait de près les appels au rassemblement de manifestants pro-Trump ces jours-ci. Et mercredi, les forces chargées de protéger le siège du Congrès ont signalé une menace. Le pays est encore sous le choc de l’attaque du 6 janvier, lorsque des centaines de partisans de Donald Trump avaient envahi le siège du Congrès pendant que les parlementaires certifiaient la victoire du démocrate Joe Biden.

France24.fr

Leave a Comment