La fondation du Port autonome de Dakar (Pad) a fait un important don au Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce geste entre dans le cadre de la gestion prioritaire de la Covid-19. « Les matériels et produits sont constitués essentiellement de 2 appareils respiratoires, de 50 dispositifs de lavage des mains, de 20 000 masques, de 2000 gels hydro alcooliques, de 2000 sprays antiseptiques, de 750 essuie-tout et de 750 savons liquides », renseigne un communiqué reçu à ‘’Actusen.sn’’.
A cette occasion, le directeur général du Pad constate avec regret que « malgré les stratégies mises en œuvre par les autorités étatiques et le corps médical pour protéger et sécuriser les populations, la pandémie ne cesse d’accroitre au vu des résultats qui marquent une tendance à la hausse des cas enregistrés sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, avec la virulente propagation de la seconde vague de la Covid-19, toutes les bonnes volontés de la nation ont l’obligation d’unir leurs forces, aux côtés des pouvoirs publics, et poursuivre inlassablement ses efforts pour vaincre ce fléau meurtrier ».
Selon Aboubacar Sédikh Bèye, « cet important don qui survient après le milliard offert au Gouvernement par le Port de Dakar a été possible grâce au fonds covid collectés auprès des acteurs portuaires, qui sont les premiers partenaires du port, à qui je tiens à exprimer ma profonde et sincère reconnaissance ».
La cérémonie, selon la note, s’est tenue dans les locaux du ministère de la Santé et de l’Action sociale en présence des collaborateurs du directeur général du Port autonome de Dakar notamment l’administratrice de la Fondation Mme Diouma Tirera et de ceux du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Actusen.sn