ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Décès de Thione Ballago Seck : pluie d’hommages au musicien

L’artiste chanteur, Thione Ballago Seck est décédé ce dimanche à l’âge de 66 ans des suites d’une courte maladie. Face à cette triste nouvelle, le Directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal, Seydi Gassama, a rendu hommage au père de Wally Seck. «Thione Seck disait souvent qu’une chanson qui n’éduque pas, ne sensibilise pas, n’éveille pas les consciences, n’est pas une chanson. Ses textes auraient pu lui valoir le Prix Nobel de littérature à l’instar de Bob Dylan. Il restera toujours dans nos cœurs. Repose en paix Thione», a tweeté le droit de l’hommiste

Déthié Fall s’est également joint à la pluie d’hommages rendue à Thione Ballago Seck, décédé, ce dimanche à la suite d’une maladie. «C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Thione Ballago Seck. Un monument de la musique sénégalaise nous quitte. Je présente mes condoléances à sa famille et à toute la nation Sénégalaise. Que le tout puissant dans sa Miséricorde infinie, l’accueille dans son paradis le plus élevé», a prié le parlementaire.

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias fait partie également des personnalités qui pleurent la disparition de Thione Ballago Seck. «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Thione Ballago Seck. Un monument de la culture sénégalaise s’est éteint. Par ma voix la commune de Mermoz Sacré Cœur présente ses condoléances, à mon frère Waly  Seck et à la famille éplorée», a posté le fils de Jean Paul Dias.

Actusen.sn

Leave a Comment