A LA UNENouveau report des élections locales : le Frn met en garde le...

Nouveau report des élections locales : le Frn met en garde le Gouvernement

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Front de résistance nationale n’a pas approuvé le report des élections locales. A travers un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen, Moctar Sourang et ses camarades tiennent à préciser que ce nième report, décidé ce jour, relève de la seule et unique responsabilité du pouvoir.

«Si l’audit du fichier a démarré depuis mi-février 2021, le Pouvoir vient seulement de nous informer, ce jour 24 mars 2021, que l’évaluation du processus électoral va démarrer le 01 Avril 2021. Toutes ces précisions sont faites pour montrer que « les lenteurs administratives » notées  relèvent de la seule responsabilité du Gouvernement», pestent les membres de l’opposition.

A en croire le Frn, «aujourd’hui, tous les pôles politiques et la Société civile s’accordent pour l’organisation des élections locales d’ici la fin de l’année 2021. Seul le pôle de la Majorité propose un report à février 2022, en dépit de tous les arguments techniques développés par les autres parties prenantes».

Face à cette situation, le Frn «maintient sa position déjà exprimée de respecter le calendrier électoral et d’organiser les élections locales en cette année
2021, les élections législatives en 2022 et  le scrutin présidentiel en 2024».

Totalement en désaccord avec cette décision, les membres de l’opposition d’ajouter en ces termes : «le Frn tout en dégageant ses responsabilités de toute nouvelle forfaiture en la matière, met en garde le Gouvernement face à toutes les conséquences que de nouveaux reports pourront engendrer».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vol de bijoux chez Eva Tra : 5 ans ferme requis contre les deux prévenus

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné ce vendredi l’affaire du vol de bijoux commis le...

Médina : 6 individus arrêtés pour association de malfaiteurs, apologie d’actes contre nature et transmission volontaire du VIH

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a procédé, le 30 septembre 2026, à la conduite au parquet de...

ZAC Mbao : un individu interpellé pour usurpation d’identité numérique, menaces de diffusion de vidéos obscènes, chantage à caractère sexuel…

Le Commissariat d’arrondissement de ZAC Mbao a procédé, le 1er octobre 2026, au placement en garde à vue...

Lutte contre le trafic de drogue : une quantité de substance présumée être de la cocaïne saisie à Keur Massar

En exécution du plan de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade de Recherches de Keur Massar...