ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Gracié le 04 avril de la prison de Mbacké : le berger vole un téléphone le lendemain et se fait arrêter

La chance n’a pas souri à A. Déme ! Le berger avait bénéficié d’une grâce présidentielle, le 04 avril dernier. Mais le jeune homme âgé de 20 ans a été arrêté le lendemain de sa libération (05 avril) par la police à Mbacké, selon des informations de « Source A ». Le récidiviste a été placé sous mandat de dépôt, vendredi dernier, à la prison de Mbacké pour vol de téléphone-portable. Révélations!!

Insolite à Mbacké ! Un berger a été arrêté par la Police le lendemain de sa libération en faveur de la  grâce présidentielle. En effet, le jeune homme purgeait sa peine pour vol au niveau de la maison d’arrêt et de correction de Mbacké. Heureusement pour lui, il a été élargi de prison le dimanche 04 avril dernier.

Le berger avait eu la chance d’être parmi les 908 prisonniers graciés par le président Macky Sall lors de la  célébration du jour de l’indépendance du Sénégal. Mais le jeune homme n’a pas profité de l’opportunité pour retrouver sa famille et de cette seconde chance qui lui est accordée pour se réinsérer dans la société.

En effet, l’ex-prisonnier est allé dans un débit de boisson  le lendemain de sa libération. C’était le lundi 05 avril 2021 vers 22 heures au quartier Mbacké Khéwar.

A. Dème a volé un téléphone-portable, avant d’atterrir dans une maison voisine. En rentrant chez lui, M. Fam avait constaté que son téléphone portable avait été volé sur la table. Il est retourné dans le débit de boisson pour rechercher son appareil.

Soupçonnant le berger, la victime et ses collègues ivrognes ont finalement retrouvé le suspect dans un domicile situé à quelques mètres. Interrogé sur la disparition du téléphone portable, le berger a nié les faits. Entouré par un groupe d’individus, une patrouille du commissariat urbain de Mbacké a extirpé le voleur. Sachant qu’il sera fouillé, A. Dème a fait tomber discrètement l’objet recherché. Mais, il a été aperçu par l’un d’eux.

Ainsi, le berger a passé le reste de la nuit du lundi 05 avril dernier en garde-à-vue à la police. Cuisiné par les enquêteurs, le récidiviste a nié avoir pris le téléphone portable en premier temps. Pressé de questions, le berger a accusé l’alcool. << J’étais ivre c’est pour cela que je ne me suis pas rendu compte de tout ce qu’on me reproche durant cette nuit>>, a-t-il confié lors de son interrogatoire.

Au terme de la durée légale de sa garde-à-vue, le berger a été déféré vendredi dernier au tribunal d’instance de Mbacké pour vol. Mais il est retourné le même jour à la prison de Mbacké. A noter qu’A. Dème a été condamné dans le passé pour vol de bétails.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké

Leave a Comment