A LA UNE News Société

Saisie de médicaments : la douane se dédouane et mouille la Direction de la pharmacie

La douane a livré sa part de vérité des faits, concernant les quantités de médicaments récemment saisis par les forces de sécurité. Et c’est le Directeur des Opérations douanières qui a porté la réplique pour apporter des explications sur cette affaire.

«On nous a informés d’une saisie qui ne s’est pas passée au cordon douanier. Mais cela s’est passé à l’intérieur du territoire. Naturellement, on a mené nos investigations», déclare Mbaye Ndiaye.

En ce qui concerne la société pointée du doigt, le Directeur des Opérations douanières affirme : «c’est une société que la Direction de la pharmacie connaissait bien pour lui avoir délivré, pendant des années, des autorisations. Maintenant, ce qui est frappant, ce sont les conditions dans lesquelles ils ont stocké ce matériel qui est utilisé dans le domaine de la médecine».

A l’en croire, on a fait le dénombrement et sur presque 6000 cartons, les 5500 étaient du matériel qu’on qualifie de dispositif médical. C’est le cas des seringues, des gangs, des thermomètres médicaux et d’un ensemble de produits qui sont utilisés dans le domaine médical mais qui ne sont pas à proprement parler, des médicaments.

Le directeur Mbaye d’ajouter que «la première est que les produits ont été importés, mis dans un conteneur et cachés dans d’autres produits». L’autre hypothèse, ajoute-t-il, c’est que d’autres importateurs ont acheté les médicaments et les ont mis dans leur dépôt.

 Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire