International News

Suspendu aux Usa pour cause de Thromboses graves : le vaccin ‘’Johnson & Johnson’’ reste autorisé en Europe

Après l’apparition de graves thrombose chez plusieurs personnes vaccinées aux Usa, la Food & Drug Administration (Fda) a recommandé mardi 13 avril dernier, la suspension du vaccin Johnson & Johnson sur le sol américain. Au même moment, l’Agence européenne du médicament (Aem) maintient sa confiance au vaccin élaboré par le laboratoire américain. Selon l’Aem, les caillots sanguins devraient être répertoriés comme effets secondaires “très rares” du vaccin Johnson & Johnson contre le Covid-19, tout en estimant que les bénéfices l’emportent sur les risques.

Le régulateur européen a déclaré dans un communiqué exploité par France24.fr, avoir établi un “lien possible” entre le vaccin du laboratoire américain Johnson & Johnson et les cas de caillots sanguins, qui devraient “être répertoriés comme des effets secondaires très rares du vaccin”.

“L’Ema trouve un lien possible avec de très rares cas de caillots sanguins inhabituels associés à des plaquettes sanguines basses”, a déclaré l’agence, ajoutant que cela “confirme que le rapport bénéfice-risque global reste positif”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire