ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Incendie dans un site d’orpaillage à Kédougou : 317 cases emportées par les flammes

Un incendie s’est déclaré dans le plus grand site d’orpaillage de la région de Kédougou, précisément à Bantako dans la commune de Tomboronkoto. Le feu s’est déclaré aux environs de 4h30 dans la nuit du mardi au mercredi.

Plus de 317 cases ont été emportées par les flammes avec du du matériel qui servaient à l’exploitation de l’or. Selon Bakary Keïta, un habitant du village, qui a s’est confié à ‘’Actusen.sn’’ au téléphone, « le feu s’est déclaré au moment où tout le village était dans les bras de Morphée. Ce sont les cris qui nous ont alerté. Pendant que leurs habitats subissaient les ravages des flammes, les populations tentaient de sauver leurs peaux ».

Bakary de poursuivre : « le vent a accentué la force du feu qui n’a pas épargné les concessions de la communauté ghanéenne qui vit à côté de la gare routière de Bantako. L’incendie a vite pris le dessus et malheureusement, l’entassement des habitations de Bantako a facilité la propagation du feu ».

Alertés, les éléments de la 62e Compagnie des sapeurs-pompiers de Kédougou dirigée par le lieutenant Samba Athie ont effectué le déplacement, afin contenir l’incendie. Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Kédougou pour déterminer les causes de cet incendie qui, heureusement, n’a pas fait de perte en vie humaine.

Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

Leave a Comment