Le collectif des prestataires de l’électricité compte organiser une marche demain pour dénoncer les conditions de travail et réclamer la régularisation de ses membres au niveau de la Senelec. Face à la presse ce matin, son coordonnateur national, Timotté Coly, a déclaré que ses camarades vont marcher de la place de la Nation (ex Obélisque) au rond-point Rts. Et ce, avec ou sans autorisation de l’autorité. « Nous avons déposé la lettre d’information depuis le 19 avril dernier et nous avons été entendus, mais le préfet n’a toujours pas répondu. Il nous a promis qu’il va répondre ce soir ».
Toutefois, précise-t-il, « qu’il le veuille ou non, nous serons à la place de la Nation pour montrer à tous les Sénégalais que les prestataires de l’électricité ne sont pas satisfaits du travail du directeur général de la Senelec ». Le coordonnateur dudit collectif a informé qu’ils n’écartent pas d’organiser un sit-in devant les locaux de la Direction générale et une grève de la faim dans les prochains jours.
Abondant dans le même sens, Thiat du mouvement « Y’en a marre » a confirmé qu’ils n’attendent aucune autorisation du préfet. « Nous serons à la place de la Nation demain et c’est un devoir pour tout Sénégalais de sortir pour soutenir ces personnes qui sont exploitées depuis des années », a-t-il martelé.
Seynabou Fall (Actusen.sn)