ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Incendie à l’hôpital Maguette Lo de Linguère : Macky Sall réclame des sanctions rigoureuses

L’Incendie qui s’est déclaré à l’unité de néonatologie de l’hôpital Maguette Lo de Linguère et qui a occasionné la mort de 4 nouveau-nés a été, évoqué ce mercredi, par le président de la république, lors de la réunion du Conseil des ministres.

Macky Sall qui a présidé la rencontre, a, après avoir présenté ses condoléances les plus attristées aux parents éplorés, a donné des instructions à son ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, pour que les circonstances de l’incendie soient élucidées.

«Le Président de la République demande au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions», indique le communiqué de la présidence.

Le gouvernement n’est pas resté insensible face à ce drame. C’est pourquoi, Macky Sall, dans le communiqué du Conseil des ministres a indiqué «la nécessité de sanctionner rigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment