ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Affaire Lamine Diack : l’ancien président de l’Iaaf a reçu son passeport

L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, actuelle World athlétic peut maintenant rentrer au bercail. En effet, Lamine Diack a reçu son passeport et désormais, rien ne s’oppose à son retour au Sénégal.

Cette heureuse nouvelle intervient après que le Jaraaf de Dakar, dont il fut le président pendant de plusieurs années, a décidé de payer la caution de 327 000 000 F Cfa (500 000 euros).

En résidence surveillée depuis 2015, Lamine Diack a été condamné par la justice française, septembre 2020, à 4 ans de prison, dont 2 ferme, pour corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie.  Quelques mois plus tard, Lamine Diack a bénéficié d’une levée de la mesure d’interdiction de quitter le territoire français dont il faisait l’objet, en contrepartie, il devra verser une caution de 500000 euros.

Actusen.sn

Related posts

Malgré son limogeage: l’ancien régisseur de la prison de Rebeuss reste à la disposition de son pays

Ameth Fleur, soldat mort dans des conditions non encore élucidées, au détour d’un entrainement : le corps, à Dakar, pour autopsie

Actusen

Entre doublons externes et inexistence des parrains dans le fichier électoral : tous les candidats, qui sont passés mardi soir, invalidés

Actusen

Leave a Comment